Changer de vie (chap. 1, 2008-2009) to-do list: 1- Prendre la décision

Comme nous avions prévu un mois de vacances en Inde à l’été 2007, on a repoussé la question de l’émigration au mois de septembre (2007), période à laquelle je me suis mise à chercher sérieusement les opportunités de VIE me permettant de travailler hors de France et de parler anglais (ça me manque depuis mon année Erasmus passée à Dublin).

Bilan au bout de quelques mois de recherches: les offres dans mon secteur d’activité (la communication) sont rares, celles à l’autre bout du monde encore plus et, si je m’expatrie, il est hors de question que ce soit en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas!

Je regarde aussi du côté des offres en France, dans des groupes ayant des filiales à l’étranger qui pourraient me permettre de partir à moyen terme, mais rien ne me séduit vraiment et je pense de plus en plus à tout plaquer et à partir en Amérique du Nord, Australie voire en Asie (même si partir à l’aventure en Asie pour travailler, sans y avoir jamais été, me paraît très risqué) pour chercher du boulot sur place. Mi-mai, mon chéri me fait part de son ras-le-bol et de son désir d’arrêter son boulot (prompteur pour la TV), quitte à prendre un job alimentaire de vendeur chez Darty. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion et lui propose de partir, je ne sais pas encore où ni comment mais ce sont des détails, on trouvera!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *